X
Menu
X

Pikwàkanagàn (Golden Lake)

Pikwàkanagàn (Golden Lake)

Langues :
Algonquin, Anglais
Population :
2,435
 

 

 
Adresse :
PO BOX 100
GOLDEN LAKE ONTARIO
K0J1X0
Téléphone :
(613) 625-2800
Télécopieur :
(613) 625-2332
 

 

 

 


Profil de la communauté :

Les Algonquins de Pikwakanagan est une communauté algonquine fière et progressive. Pikwàkanagàn est située sur les rives de la rivière Bonnechère et Golden Lake dans le comté de Renfrew, en Ontario. Situé à la sortie de l'autoroute 60, cette communauté est située à 1 ½ heure à l'ouest d'Ottawa et 1 ½ heures au sud du Parc Algonquin.

L'infrastructure communautaire comprend: un bureau d'administration comprenant la salle du conseil, un centre de santé, une garderie, un musée, un centre communautaire, une caserne de pompiers, une église, un terrain de balle, un parc, un cimetière et un certain nombre d'entreprises privées. En outre, un Small Business Centre est actuellement en construction et de location d'espace est disponible pour les entrepreneurs. La communauté compte  2,063 membres dont 424 vivant sur le territoire.

Pikwàkanagàn est régie selon un code électoral coutumier adoptée par référendum en mars 2009. Elle est dirigée par un chef et six conseillers élus tous les trois ans par les membres de la communauté des Algonquins de Pikwàkanagàn.

Voir la carte