X
Menu
X

Vos représentants ont besoin de vous

Le territoire algonquin est vaste et les communautés sont éloignées l’une de l’autre si bien que les moyens de communications des élus avec les membres de la nation sont limités. Vos représentants au Conseil tribal ont besoin de vous pour connaître votre opinion sur les grands sujets touchant notre nation et pour nous informer des questions importantes pour vous.

Nigan Ogima mindjidwewin / Message du Grand chef

En tant que représentante de la grande Nation algonquine, il me fait plaisir de porter votre parole partout où mes mocassins me conduiront. Les défis qui nous attendent sont nombreux et les ressources sont souvent limitées. C’est pourquoi cette page me sera grandement utile pour vous faire part de nos actions et de nos attentes à l’égard de nos membres. Je tiens cependant à garder le contact avec vous et je vous invite à me communiquer vos commentaires et votre point de vue sur tous les sujets que vous jugerez utiles de me soumettre.

N’hésitez donc pas à m’écrire à l’adresse courriel suivante vernap@anishinabenation.ca ou par la poste au 81 Kichi Mikan, Kitigan Zibi (Qué), J9E 3C3.

Kichi migwetch kakina

Verna Polson

Kanabishkawadj Nigan Ogima mindjidwewin / Vice Grand Chef

Poste vacant

Tibàdjimodj ikwewan ekidonidj / Représentante des femmes

Le mandat représentante de femmes est de soulever toute les questions se rapportant aux femmes algonquines et de représenter leur point de vue lors de décisions politiques du Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg.

Pour faire entendre votre voix et proposer des interventions à votre représentante, vous pouvez écrire à femmes-women@anishinabenation.ca ou par la poste au 81 Kichi Mikan, kitigan Zibi (Qué), J9E 3C3.

Weskinigidjig ekidowadj / Représentante des jeunes

Les jeunes occupant une place importante au sein de la nation algonquine car ils représentent l’avenir de la nation. Élue en 2012, Kim McDougal est une jeune mère de la communauté de Pikogan. C’est avec enthousiaste qu’elle a entrepris le difficile mandat d’apporter le point de vue des jeunes auprès des chefs et représentantes. Mais pour faire valoir le point de vue des jeunes, Kim a besoin de connaître des commentaires et propositions des jeunes de nos communautés.

N’hésitez pas à lui écrire pour lui transmettre vos commentaires à l’adresse suivante : jeunes-youth@anishinabenation.ca ou par la poste au 81 Kichi Mikan, kitigan Zibi (Qué), J9E 3C3.

Tibàdjimodj Kichi-ayan ekidonidj / Représentant des aînés

Pierre Papatie est un membre respecté de la communauté de Lac Simon. Depuis 2008, M. Papatie occupe le poste de représentant des aînés au sein du conseil politique du Conseil tribal de la nation algonquine anishinabeg. Le rôle de M. Papatie est de soulever les préoccupations et le point de vue des aînés lors des décisions du conseil politique.

Pour vous exprimer et faire connaître votre opinion auprès de votre représentant, écrivez à ainés.elders@anishinabenation.ca ou par la poste à 81 Kichi Mikan, Kitigan Zibi (Qué), J9E 3C3.