X
Menu
X

Ressources humaines

Les ressources humaines représentent l'un des plus importants investissements réalisés par les collectivités membres.
Plus que jamais, les communautés algonquines réalisent l’importance de s’entourer des employés offrant les meilleures compétences possibles pour dispenser les nombreux services qui doivent être offerts à leurs membres. Il est également nécessaire de s’assurer de retenir ces employés dans les communautés, de les former, de leur offrir des conditions adéquates et justes, et parfois d’agir pour assurer une discipline nécessaire au bon déroulement de leur travail C’est dans ce contexte que le Conseil tribal s’est doté d’un service de ressources humaines afin de soutenir les communautés dans leurs démarches d’embauche et dans la formation des personnes qui les secondent dans cette importante tâche. À la demande des communautés, le Service des ressources humaines du Conseil tribal offre les services suivants: Ressources-humaines
  • Assistance dans le processus d’entrevue (processus de pré-sélection, préparation de questionnaires d’entrevue (incluant les tests pratiques), exemples de lettres aux candidats, etc.) ;
  • Production et mise à jour des descriptions de postes ;
  • Post-entrevue/processus d’appel;
  • La conseillère aux ressources humaines peut, sur demande, participer au comité de recommandation de la communauté
  • Conseil sur les questions reliées aux ressources humaines;
  • Aide à l'élaboration des échelles salariales ;
  • Information sur les normes du travail sur demande.
  • Organisation de formations spécifiques pour les employés en poste dans les communautés selon les besoins identifiés;
Notre conseillère en ressources humaines

Kristy Whiteduck est un membre inscrit de la communauté de Kitigan Zibi. Elle est entrée au service du Conseil tribal en mars 2007. Elle est détentrice d’un D.E.C. en commerce du Collège Heritage, ainsi que d'un certificat en développement de l'emploi des Autochtones de la Saskatchewan Indian Institute of Technologies, un certificat en gestion des ressources humaines et un certificat en santé et sécurité du Collège Algonquin.

Avant de se joindre au Conseil tribal, Kristy a travaillé durant 6,5 années en tant que responsable de l'aide Emploi / Formation / Assistance Sociale au sein de l’administration de la communauté de Kitigan Zibi. Grâce à ses nombreuses années de collaboration avec les différentes communautés, elle a mis en place un solide réseau de contacts dans les diverses collectivités des Premières nations à travers le Québec ainsi que les institutions liées à l'éducation, les normes de travail et la recherche d'emploi.

Elle est disponible pouroffrir des conseils etaider lescollectivités membres du CTNAApour les questions touchantles ressources humaines,y compris l'assistancedans leprocessus d'entrevue, les offres d'emploi,etc. Si vous avez desbesoins portant sur les ressources humainesou vous avez besoin de conseils en cette matière, n'hésitez pas à communiquer avecKristyau819-449 - 1225,ou par courriel àl'adresse suivante:

kristyw@anishinabenation.ca

Recherche d’emplois

Vous êtes à la recherche d’un emploi et ne savez par où commencer? Les liens suivants contiennent des renseignements utiles sur la façon de préparer votre curriculum vitae, de mettre en valeur vos talents et de mettre toutes les chances de votre côté :

Comment faire un CV

Différents modèles de CV

Trousse de recherche d’emploi pour un jeune autochtone

Guide de préparation d’un CV et de la recherche d’emploi :

Site de recherche d’emplois

Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec